Ambiance montréalaise

Publié le par juliette badina

Pas facile de décrire l'ambiance qui règne à montréal par un temps estival comme celui que nous connaissons depuis quelques jours. Après deux semaines de pluie et de gris, le soleil prend sa revanche et nous affiche plus de 25°C. Impossible de rester enfermé à la maison : il y a tout un monde à explorer dehors.
Samedi, on enfourche le vélo (un seul pour le moment, ce qui rend le trajet plus sportif et plus rigolo) et nous voilà partis direction l'avenue du Mont-Royal. Les trottoirs sont pleins, chacun profite du soleil et de cette rue pleine d'animations, de bouquiniers, de bars et de crêmeries (=glaces). Après avoir flâné, dégusté notre crême glacée et acheté nos bouquins, nous nous dirigeons vers le marché Jean-Talon pour cette fois faire le plein de vitamines. Les étales de fruits et légumes sont tous plus beaux et plus aléchants les uns que les autres. On y trouve des variétés exotiques : cette semaine nous allons gouter aux "têtes de violon", légume vert à la forme originale et au goût encore inconnu (affaire à suivre).
Il est surprenant de se ballader dans les rues montréalaises : elles sont toutes bordées d'arbres et de petits jardins (ce qui rend les pistes cyclables très agréables) et on peut croiser des ventes de garage à tous les coins de rues.
Nous voilà finalement au Parc Laurier où des jeux de frisbee, de soccer et de baseball s'organisent à tout moment. Des pique-nique et des stands de hot-dog s'improvisent au bonheur de Xavier.















Nous n'avons pas assez d'une seule journée pour tout voir. Dimanche, nous profitons d'une très belle journée pour aller écouter les tam-tams du Mont-Royal (rassemblement qui a lieu tous les dimanches de l'été). Tout le monde se réuni, jeunes et moins jeunes, autour des différents groupes de tam-tams qui s'organisent. Certains dansent, d'autres jouent à la Haki sac ball, ou bien font des batailles d'eau pour essayer de se rafraichir un peu.














Un petit détour au parc Lafontaine où l'on peut rencontrer quelques huluberlus qui promènent leurs furets : un animal de compagnie plutôt original.



















C'est bien beau de profiter du soleil mais aujourd'hui c'est tout de meme "la journée des musées". On décide donc de profiter de l'accès gratuit pour aller visiter le Biodôme : reconstitution de 4 milieux naturels où l'on peut voir toutes sortes d'animaux.
























Bref, plein de belles choses à voir et à vivre. Les prochains WE s'annoncent bien animés aussi avec de nombreux festivals qui commencent et le soleil qui s'installe.

Mais ce soir, on est tout de meme un peu triste puisqu'on doit rendre nos deux petits félins à leurs propriétaires! Après deux belles semaines de jeux et de câlins, Fousa et Naïmo nous quittent pour retrouver leur chez-eux.













Publié dans juliettexavier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci de nous faire découvrir Montréal à votre manière, profitez en bien.
Répondre