L'Estrie sous la pluie

Publié le par xavier et juliette

Le lundi 22 mai, c'est  la fête de la reine Victoria! Donc jour férié. Il ne nous en fallait pas plus pour partir visiter une belle région du Québec, Les Cantons de l'Est ou l'Estrie. Petit détail, une pluie fournie et sans interruption nous était  promise pour  les trois jours...











En resumé, nous avons vu de beaux petits villages, de grands espaces de nature verdoyante et de l'eau partout. Voici le magasin général de Georgeville que les amateurs de cinéma se rappelleront du "déclin de l'empire américain", Juliette tentant de traverser le "passage" inondé lors d'une visite des marais de Granby et le lac Memphrémagog avec son charmant habitant, Memphré, cher cousin du Loch Ness.


















C'est ca de partir dans une région sujette aux inondations après 10 jours de pluie consécutifs: Les pompiers travaillent d'arrache-pied pour construire des digues, les rivières sortent de leur lit, les restaurants sont sous les eaux et des dizaines de personnes sont évacuées.
Mais il en faut plus pour décourager vos fidèles aventuriers et mis à part le troc de la tente contre 2 délicieux et chaleureux bed&breakfast (lit et déjeuner), nous avons  bravé les éléments afin d'explorer cette magnifique région.


























Bien qu'en plein milieu de la nature sauvage, peu d'animaux ont montré leur frimousse. Et ca malgré l'imitation quasi-magique de la grenouille par juliette afin de les attirer. Un petit lapin a tout de même croiser notre chemin mais il semblait avoir plutôt perdu le sien.

Quelle étrange chose! Figurez vous qu'au 19ème siècle, la superstition voulait que le diable se cache dans les angles des granges ainsi les paysans se sont mis à faire des granges rondes. En voici le plus bel exemple.








Voilà le type de scène que l'on peut croiser dans l'Estrie;Ne se croirait-on pas dans un vieux film américain? On retrouve ces lambeaux du passé à chaque coin de rue aussi vivant qu'à leur début.








Publié dans juliettexavier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tiens ça me rappelle qq chose ces granges rondes un peu hors du temps ... Continuez vos escapades le Canada a encore bien d'autres immensités à découvrir! <br /> Bisous à tous les deux<br /> Marie
Répondre
L
Slt les amoureux ! Toutr va bien pour vous visiblement... Je suis toute seule demain soir (mercredi 24) si ca vous dit de faire qq chose... Grosses bises.<br />  
Répondre