Et ça glisse...........

Publié le par juliette badina

Les derniers jours ont été sportifs et sous le signe de la glisse!

Rendez-vous inmanquable de l'hiver : le canal rideau d'Ottawa, la plus grande patinoire au monde! Nous sommes partis avec une  bande de copains (Kath, Lulu, Raoul, Celine et Olivier, Celine et Erwan, Yann et Audrey, Nico et Monelle) par une belle journée ensoleillée pour parcourir les 14 kilomètres de patinoire (aller-retour) et pour profiter un peu d'Ottawa.

Quoi de plus original que d'arriver dans une ville...en patins!
Arrivée en début d'après-midi à 7 kilomètres du centre-ville d'Ottawa. On gare la voiture, on chausse les patins et c'est parti. Une petite heure plus tard nous sommes au pied du parlement, en plein coeur d'Ottawa. On enfile nos chaussures pour se ballader en ville, boire un coup, puis on reprend les patins pour un retour sur le canal rideau de nuit. Une belle ballade.

Le lendemain, eh oui, c'est lundi, il faut se remettre au boulot. Mais, je me laisse vite séduire par une invitation à une soirée ski. C'est maintenant mon troisième hier au Québec, et je n'avais encore jamais testé les pistes de ski québécoises! C'est maintenant chose faite!
Lundi soir, donc, direction Mont Saint-Sauveur (à 40 minutes de Montréal).
Première impression en arrivant en voiture : c'est pas bien haut! Évidemment, les stations ne sont pas comparables aux Alpes.

Mont Saint-Sauveur : 4 remontes-pentes, 28 pistes et un nombre impressionnant de lampadaires pour le ski de nuit!
En 3 heures de ski, on fait évidemment le tour de la station. Même si les pistes se descendent en moins d'une minute, ça reste très agréable, et y'a quelques descentes bien sympathiques.
Je suis bien contente de cette expérience (ça donne le goût de recommencer!), et une chose est certaine, c'est toujours aussi agréable de faire un peu de snow!

Et ça glisse, ça glisse encore... avec une après-midi ski de fond en plein coeur de Montréal : le parc Maisonneuve et le Jardin Botanique.


























Nous avons profité de notre escapade au Jardin Botanique pour déchausser les skis et filer dans les serres pour observer les papillons en liberté.

Encore une bien belle journée. Tellement belle que les températures avoisinnent zéro degrés. Serait-ce bientôt la fin de l'hiver??! On espère que non, pourtant les lacs gelés montraient quelques signes de faiblesse hier lors de notre game de hockey et notre sortie escalade de glace du WE prochain a été annulée :-(

Pour plus de photos, allez voir nos albums photos!

Publié dans juliettexavier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article