C'est l'temps du bikini.

Publié le par juliette badina

Quelques photos pour commencer...des explications par la suite.


























































Si vous vous demandez pourquoi certaines ont des tuques (comprenez "bonnets") et pourquoi ça fume autant....eh bien ne cherchez pas plus longtemps : en effet, nous sommes dans un spa, dehors, en plein hiver!
Mais le plus fun est à suivre...



Yann et Audrey, devant l'igloo!




















Céline, Xavier, Nico et Juliette, dans l'igloo! Même pas peur!
(désolée pour le cadrage, mais c'est pas facile dans le noir.)













Céline et Xavier : une petite pause pour les photographes!!














Une belle brochette : Audrey, Céline, Manue, Juliette et Xavier.














Non, nous ne sommes pas fou! C'est une super expérience et ce n'est pas aussi difficile à faire que ca ne parait. Pour tout vous dire, c'est même très agréable et bon pour la santé. Nous sommes allés jusqu'à nous rouler dans la neige sous les yeux ébahis de quelques personnes moins courageuses que nous et sous les flashs de plusieurs caméras, amateurs ou professionnels (qui sait, nous seront peut être dans le journal la semaine prochaine).

On fait les malins, mais quelques heures plus tard, on ressemblait plutôt à ça (et pourtant les températures étaient très raisonables : après la journée de vendredi où les températures sont descendues à -20C, le WE était heureusement plus doux).

Pour tout expliquer, le spa n'était pas le thème de la soirée. En fait, nous étions venus pour faire du camping d'hiver; eh oui, c'est possible!!! Et puisque nous sommes courageux mais pas téméraires, nous avons fait notre première expérience de camping d'hiver au Vieux-Port de Montréal! Eh oui!!!
Le WE était organisé par Bougex, avec au programme, patin à glace, spa, construction d'igloo, camping d'hiver, soirée contes au coin du feu, concert, feu d'artifice, mini golf sur neige et plus encore...




La patinoire du bassin Bonsecours.


































C'est pas beau ça comme emplacement de camping!!?














Après une belle soirée et un casse croute dans une sandwicherie du quartier à minuit (histoire de brûler de la graisse pour se tenir chaud pendant la nuit), il est temps de rentrer dans la tente. À 6 dans une tente de 4 : ça tient plus chaud!





Electrisant!




























Après une nuit, pas trop mauvaise, l'équipe organisatrice nous a réveillés avec des pancakes au sirop d'érable : de quoi de nous mettre de bonne humeur.






































Un peu de golf pour se mettre en jambe :


Après tant d'émotions et d'efforts, il est tant de rentrer au chaud à la maison.
Alors on vous dit bye, bye...

Publié dans juliettexavier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est beau l'insouciance. On dirait des étudiants à un party d'université.<br /> L'immigration, selon moi, c'est quand même autre chose que ça. On a  le droit de s'amuser mais la réalité, c'est  que la fête se finit un jour.<br /> Cela fait 15 ans que je vis au Québec et ça m'agace un peu de voir toutes ces hordes de jeunes boutonneux débarquer chaque année de la France pour une période déterminée. On dirait la bande d' étudiants du film "L'auberge espagnole".<br /> On se reparle dans 3 ou 4 ans pour savoir si sans le foie gras de maman et le forfait de ski à st-Sauveur, vous êtes capables de vivre ici. 
Répondre
L
Salut à vous 2 ! <br /> Canon cette petite expédition, tout près de chez nous !! On y croirait pas ! <br /> Que faites vbous pour les fêtes ? Rentrez vous en France ? <br /> Nous, nous partons vendredi pour une dizaine de jours... Si je ne vous ai pas jusqu'à là, je vous souhaite mes meilleurs voeux !<br /> Bisous, Lucie.
Répondre