Halloween!!

Publié le par juliette badina


Nous voilà de retour sur notre blog avec pleins de belles photos de l'Halloween. Eh oui, la fête est très populaire au Québec et les maisons ont déjà revêtu leur habit d'Halloween depuis quelques semaines.
































































Depuis quelques temps, les animations et activités se multiplient autour du thème de l'Halloween. Entre autre, le jardin botanique de Montréal organise chaque année le "grand bal des citrouilles" où l'on peut admirer les plus belles citrouilles.












































Nous avons aussi assisté à un circuit théatral et historique, "Cortège & Sortilèges", qui nous a mené au travers d'une aventure frissonante dans les 3 musées de l'est du Vieux Montréal : le chateau Ramezay, le musée Marguerite Bourgeois et la crypte de la chapelle Notre-Dame de Bon secours.

Il est 21 heures, un jeudi soir, dans les rues desertes du vieux montréal, il fait froid....et un groupe d'artistes nous fait revivre une nuit d'octobre 1885 alors que Montréal subit une grave épidemie de Choléra...Cette aventure nocture nous fait faire de mystérieuses rencontres...


Notre cortège se déplace dans les rues du vieux Montréal, au son du violon et de la musique irlandaise....sous le regard ébahi de quelques passants qui ne comprenne plus où est la limite entre thêatre et réalité!






Les maisons, les citrouilles, les acteurs....tous ont enfilé leurs costumes d'Halloween....C'est donc maintenant à notre tour de nous creuser les méninges et de nous confectionner un habit de fête pour notre party d'Halloween le vendredi soir chez Émilie et Vava! Direction Dollarama, où nous trouvons notre bonheur...et voilà le résultat!


De gauche à droite : Vava (en Gino!), Xav (et son costume morbide!) et Françoise (en miss Écolo 2006!).





































(À gauche) : Nico, la vache, (à droite) : Erwan, le dévoreur de piou-piou.





Émilie (en Ginette!) et moi (en araignée géante!).














Monelle (méconnaissable dans son déguisement de poisson!).













De gauche à droite : Manu (fidèle à lui-même!), Xav (qui a quitté une partie de son déguisement) et petit Nico (en vampire, ou plutôt ce qu'il en reste!).










Nous (en fin de soirée!).













....Et bien d'autres encore, mais ça serait bien trop long!

On remet ça le lendemain, samedi, avec une soirée aux foufounes électriques, fameux bar montréalais qui organise pour l'occasion une soirée Halloween avec en prime l'élection du plus beau déguisement de la soirée!!



Araignée de nouveau...mais avec un déguisement moins encombrant que la veille!












Le terrifiant Yann! et Audrey.













Tout le monde joue le jeu et les déguisements sont tous plus beaux et plus impressionants les uns que les autres. On passe donc la soirée au milieu de quelques zombies, super héros, fées, princesses, hommes préhistoriques et bien, bien d'autres....
L'heure est maintenu venue de voter pour le plus beau déguisement :

Nos finalistes sont sur scène et c'est Monsieur Grand nez qui gagne le concours et emporte le jackpot : 500 dollars!!!! Ça vaut le coup de jouer le jeu!

Dimanche, nous profitons d'une soirée sans pluie pour faire un tour à la "Grande mascarade, la fête de l'Halloween", festival organisé au vieux-port toute la fin de la semaine. Nous assistons au défilé du shaman, du diable violoneux, des damnés, des possédés et des gardiens du secret...Ensorcelant!






















































L'hôtel de ville de Montréal.


















Une petite pose avec l'homme-citrouille!
























Mis à part ça, quelques news en vrac :

    - Les températures sont un peu plus fraiches que celles que vous avez en France (semble t'il!), et nous avons eu une belle averse de neige fondante la semaine passée! À ce qu'il paraît, il aurait même neigé un peu dimanche matin (mais moi je dormais!).   ;-)
    - La saison de la ligue nationale de Hockey a repris. La ligue d'improvisation théatrale et les soirées contes aussi....à notre plus grand bonheur. Ça occupe les fraiches soirées d'automne et d'hiver!
    - On rentre en France pour les fêtes de Noël, alors ça sera peut l'occasion de se voir!

Sur ces belles paroles, on vous quitte. N'Hésitez pas à nous laisser quelques petits commentaires sur notre blog.

Publié dans juliettexavier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article