Français, couleurs, renard, et tout, et tout, ...

Publié le par xavier policand

bonjour tout le monde! Que c'est-il passé pendant ces trois semaines?
Les jours passent tranquillement à Montréal alors que l'automne est bien arrivé et que l'hiver frappe déjà à notre porte. Le frais commence à se faire sentir le matin.
Mais quelques évenements sont venus pimentés le passage des saisons ( bientôt la neige!) :

Deux amis français sont arrivés avec la ferme intention d'y rester puisqu'ils ont un visa d'un an comme le mien (pvt). Pour les intégrés directement aux coutumes québecoises, riende tel qu'une bonne poutine de la banquise; pour ceux qui ne connaissent pas, des frites,du fromage caoutchou et de la sauce bien grasse. Qu'ils ont l'air content!




En visitant Mont-Royal et les tam-tams, nous avons été avaler par une faille temporelle comme dans les livres, si, si, c'est vrai. Direction le moyen-age et ces chevaliers.






Des gens de tout horizons se retrouvent chaque dimanche équipés d'imitations d'armes médiévales afin de combattre dans une monumentale mélée. Ca à l'air confu mais c'est très bien organisé; T'es touché, tu te couche et c'est gagné quand il n'y a plus personne à touché ( beau résumé, non!).


Pour conclure cette belle journée en beauté, pendant que nous nous prélassions en écoutant les tam-tams, un avion a paru planer un peu trop bas pour finalement se poser en pleine avenue du  parc! C'est pas tout les jours qu'on voit ca.
L'éditeur tient à préciser que personne n'a été blessé.


Le week-end suivant, nous sommes partis au parc du Mont-Tremblant que vous connaissez tous puisque c'est le parc aux loups, Aouuuuuuuuuuuuh! Nous étions à la recherche des fameuses couleurs de l'automne du Canada, célèbres grâce à de nombreuses photos. Et nous n'avons pas été décu:






















Ces photos ne pourront jamais rendre les couleurs que nous avons vu et la lunière n'était au mieux de sa forme. Mais j'espère que vous aprecierez ces échantillons, que du beau. Nous avons même croisé un petit écureuil pas farouche et un renard curieux au bord de la route.




















Une belle  balade de 3 heures dans la forêt des laurentides. Au bout, une superbe cascade  au milieux des couleurs de l'automne.



















Depuis, j'attends patiement l'arrivée de l'hiver pour remettre mes patins et devenir un champion de hockey. Mais aussi celle de ma juju qui fait le tour de la Gaspésie avec sa maman et sa mamie. Tout cela ne devrait plus tardé mais il y aura encore quelques sorties si l'été indien nous le permet, croisons les doigts.
Reste à souligner la visite de nos derniers touristes de l'été, j'ai nommé Delphine, une collègue de Pierre Fabre et sa cousine blandine. Elles sont actuellement à la conquète de Québec si tout se passe bien.
Au revoir tout le monde et à bientôt

Publié dans juliettexavier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article